top of page

La rencontre avec le chanteur Blick Bassy remonte à plusieurs années, nous savions que l'environnement le préoccupait, quand nous lui avons parlé des Rénovateurs de la planète, il a adhéré immédiatement au projet.

 

 

 

 

« C’est en arrivant en France il y a huit ans que je me suis vraiment rendu compte que je venais d’un endroit spécial. Quand je vivais là-bas, je n’en étais pas conscient. Ma démarche de chanter en bassa, qui est l’une des 260 langues du Cameroun et menace de disparaître, vient notamment de là. A travers elle, c’est non seulement une tradition, mais aussi toute mon histoire, que je raconte et sauvegarde. Dans le monde actuel, nous avons tendance à courir après la copie de la copie de la copie et à rejeter l’original. A ma façon, j’essaie de résister à ça. » 

 

 

 

 

LA MANIÈRE DE CHANTER DE SKIP JAMES M’A RAPPELÉ CELLE D’UN VIEUX MUSICIEN AMBULANT, MOUT ILOUN, QUI, QUAND J’ÉTAIS GAMIN, FAISAIT LE TOUR DES VILLAGES AU CAMEROUN. C’EST POUR CELA QUE LES THÈMES DU DISQUE TOURNENT MAJORITAIREMENT AUTOUR DE L’ENFANCE, DE LA TRANSMISSION, DE L’IMPORTANCE DE CONNAÃŽTRE SON HISTOIRE ET LA CULTURE DONT ON EST ISSU. 

bottom of page